Piste – Mondiaux : Benjamin Thomas et Morgan Kneisky sacrés sur l’Américaine

La dernière journée des Mondiaux sur piste à Hong Kong continue de sourire aux Français ! Après le titre de François Pervis et l’argent de Quentin Lafargue lors du Kilomètre, Morgan Kneisky et Benjamin Thomas ont été sacrés lors de l’Américaine, dernière épreuve de la compétition. Avec 45 points au compteur, le duo français, médaillé d’argent l’an passé à Londres, a devancé l’Australie de quatre points et la Belgique de treize points.

Constamment à l’avant, Kneisky et Thomas ont su grappiller des points tout au long de la course, sans avoir à prendre un tour d’avance. Dans le dernier sprint, ils se sont classés quatrième, juste derrière l’Australie, suffisant pour s’adjuger l’or mondial. Il s’agit du deuxième sacre en deux jours pour Benjamin Thomas, 21 ans, titré sur l’Omnium hier, tandis que Morgan Kneisky s’empare lui de son troisième titre mondial dans la spécialité, avec un troisième coéquipier différent après Vivien Brisse et Bryan Coquard. Notons aussi que Kneisky entretient sa tradition de ramener une breloque de chaque Mondial auquel il participe depuis … 2009 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.