Piste – Coupe du Monde : La délégation tricolore pour la manche française

Du 19 au 21 octobre prochain, le Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines accueillera la première manche de la Coupe du Monde 2018-2019 de cyclisme sur piste. Les coureurs et coureuses tricolores auront évidemment l’ambition de se montrer sous leur plus beau jour devant leur public.

Les sélectionnés ont été annoncés par la Fédération Française de Cyclisme ce jeudi à l’occasion d’une conférence de presse.

Du côté des hommes, Grégory Baugé, François Pervis, Michael D’Almeida et Sébastien Vigier défendront les couleurs françaises dans les épreuves de sprint. Pour les disciplines d’endurance, on retrouvera plusieurs anciens champions du monde avec Benjamin Thomas, Bryan Coquard et Morgan Kneisky, mais aussi Adrien Garel, Florian Maitre et Clément Davy.

Chez les femmes, Mathilde Gros représente naturellement la plus grande chance de médailles, et ce sur les courses de sprint, où Sandie Clair se joindra à elle. Pour les épreuves de fond, ce sera à Laurie Berthon, Marion Borras, Clara Copponi, Coralie Demay, Valentine Fortin et Pascale Jeuland de jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.