Piste – Championnats d’Europe : Les poursuiteurs français règnent en qualifs

Les championnats d’Europe 2017 de cyclisme sur piste, à Berlin, ont joliment débuté pour la délégation française hier. L’évènement démarrait ainsi par les qualifications des poursuites par équipes, et les Français ont particulièrement brillé.

Corentin Ermenault, Florian Maitre, Thomas Denis et Benjamin Thomas ont ainsi réalisé le meilleur temps des qualifications, avec une marque de 3’58’060, devançant ainsi les Italiens emmenés par Filippo Ganna de d’environ 7 dixièmes (3’58’720). La Russie s’est classée troisième avec un temps de 3’59’434.

Chez les Dames, ce sont les Italiennes qui ont signé la meilleure performance. Elisa Balsamo, Tatiana GUderzo, Letizia Paternoster et Silvia Valssechi ont terminé en 4’20’636 contre 4’21’219 pour les Britanniques et 4’25’335 pour les Allemandes. Les Français Laurie Berthon, Marion Borras, Elise Delzenne et Coralie Demay ont réalisé le cinquième temps, en 4’27’473.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.