© Sirotti

Liège-Bastogne-Liège 2010 : Nouveau report dans l’affaire Vinokourov/Kolobnev

Nouveau report dans l’affaire de soupçon de corruption entre Alexandre Vinokourov et Alexandr Kolobnev. Vino est soupçonné d’avoir acheté à Kolobnev la victoire sur Liège-Bastogne-Liège 2010 lorsque le deux hommes se sont retrouvés ensemble pour jouer la gagne. Des mails compromettants et deux virements, l’un de 100 000€ et l’autre de 50 000€ avaient été observés. Sauf que depuis, les mails se sont avérés être des faux d’après une enquête de la section cybernétique de la Police judiciaire de Nice, révélée en juin dernier. Selon SudInfo.be une enquête européenne est en cours et la justice belge attend transmission de pièces avant de juger l’affaire. Celle-ci est désormais inscrite au rôle du 26 mars prochain.

Reste que si les mails sont faux alors qu’ils constituaient l’une des principales pièces à charge, il reste les virements. À ce sujet, Maître Jean-Louis Lodomez, l’avocat de Vinokourov, déclarait en juin dernier : “il y a d’autres mouvements de ce type qui ont été décelé et qui ne sont pas pour autant constitutif de corruption ni même suspecter de corruption“.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.