© Sirotti

Geraint Thomas ‘BBC Sports Personality of the Year’

Le vainqueur du dernier Tour de France et du Critérium du Dauphiné, Geraint Thomas vient d’être désigné personnalité sportive de l’année par la BBC. Le Gallois du Team Sky devance le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton, qui vient pourtant de remporter une cinquième couronne mondiale. Thomas devient le troisième cycliste de la décennie à remporter ce prix après Mark Cavendish en 2011 (où il est notamment  devenu Champion du Monde) et Bradley Wiggins en 2012 (où il est devenu le premier britannique à remporter le Tour de France et où il est aussi devenu Champion Olympique du contre-la-montre à Londres). Même Chris Froome, qui a remporté quatre Tour de France et fait partie des sept coureurs dans l’histoire à avoir remporté les trois Grands Tours n’a jamais remporté ce prix.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le tour d’actu (02/11/2019) : Koppenbergcross, le maillot Trek-Segafredo, pas de Vuelta dans le Yorkshire pour le moment, Hernando Bohórquez prolongé…

Cyclo-cross / Koppenbergcross (DVV Verzekeringen Trofee #1) : Eli Iserbyt inarrêtable ! On se disait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.