Victor Campenaerts tentera de battre le record de l’heure le 16 avril
Victor Campenaerts est prêt à battre le record de l’heure. Le coureur belge de 27 ans a officialisé, ce vendredi, le lieu, la date et l’heure de sa tentative. Elle se déroulera au Velodromo Bicentenario d’Aguascalientes au Mexique, le 16 avril à 18 heures (heure française). Le champion d’Europe du chrono s’attaquera alors à la marque établie en 2015 par Bradley Wiggins, à savoir 54,526 kilomètres.
Après s’être préparé deux mois en Namibie, Campenaerts a pris part à Tirreno-Adriatico en mars, sa seule épreuve disputée en 2019. Il y a remporté le contre-la-montre avant de prendre la route du Mexique, où il s’entraîne depuis. Tout a alors été mis en place pour que le Belge soit dans les meilleures conditions. « Nous avons cherché le meilleur moyen de me transmettre mes temps au tour, a expliqué Campenaerts sur le site de la Lotto Soudal. Nous avons pu rechercher l’endroit idéal pour Kevin (De Weert) de se poster avec la tablette utilisée pour transmettre les temps. Nous avons également convenu de signaux qui me permettront de savoir si je suis dans les temps ou pas. Après des milliers de tours effectués sur cette piste d’Aguascalientes, la sensation sur l’ovale s’est bien entendu améliorée ces dernières semaines. »
Share your ‘Y’ and support @VCampenaerts to victory! Tag your photos and videos with #victor2victorY and boost the morale of Victor in the run-up to the #UCIHourRecord attempt!
📝https://t.co/1ud6tFRfxa pic.twitter.com/lZf0H85ZLM
— Lotto Soudal (@Lotto_Soudal) 12 avril 2019
Un commentaire