(c) Sirotti

Victor Campenaerts : « Le moment de vérité approche »

A la veille de sa tentative de record de l’heure, Victor Campenaerts semble confiant. Ce mardi à 18 heures (heure française), le Belge de la Lotto Soudal tentera d’effacer la marque de 54,526 kilomètres établie en 2015 par Bradley Wiggins. Pour cela, il a étudié chaque recoin du Velodromo Bicentenario d’Aguascalientes, au Mexique, sur lequel il s’entraîne depuis plusieurs semaines.

Lire aussi > Victor Campenaerts tentera de battre le record de l’heure le 16 avril

« Le moment de vérité approche. Mon corps est totalement prêt, a-t-il annoncé dans un communiqué de son équipe. En ce moment, je suis assez détendu grâce à une préparation minutieuse. Les derniers jours avant la tentative n’ont pas été difficiles à combler. Il y a trois semaines, je savais déjà exactement comment cela se déroulerait. C’est ce qui m’apporte du calme et de la confiance. Les sessions d’entraînement difficiles sont passées, maintenant je me contente de stimuler légèrement mes muscles. Mon agenda est planifié à la minute et mon corps s’est parfaitement adapté. Je me lève maintenant à 5 heures et me couche à 20 heures sans difficulté. »

Rejoints par ses proches et ses sponsors ces derniers jours, le champion d’Europe du contre-la-montre a également planifié tous ses repas. Campenaerts s’est alors lancé dans un régime strict. « C’est le moment de faire le plein de glucides, a-t-il expliqué. Les graisses, les fibres et les protéines sont éliminées au maximum. Chaque jour, je dois prendre dix à douze grammes de glucides par kilo pour remplir mon “tank”. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Amstel Gold Race : Bahrain-Merida compte sur Sonny Colbrelli et Dylan Teuns

Bahrain-Merida a dévoilé sa sélection pour l’Amstel Gold Race, au programme ce dimanche. Sans surprise, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.