@UEC

Rocco Cattaneo élu à la présidence de l’UEC

Dimanche, lors du Congrès Ordinaire de l’Union Européenne de Cyclisme (UEC), le Suisse Rocco Cattaneo a été élu par acclamation à la fonction de président. Les déléguées de 44 des 50 fédérations membres ont participé au scrutin. Membre du comité directeur depuis le Congrès de Bruxelles en 2017, Rocco Cattaneo avait assuré la présidence par intérim depuis l’élection du Français David Lappartient à la tête de l’UCI en septembre.

Dans le même Congrès, les délégués ont approuvé les comptes 2018 de l’association et ont procédé à la nomination d’Alasdair MacLennan (Grande-Bretagne) dans le Comité directeur.

“Je tiens à souligner que pour moi la présidence de l’UEC est un grand honneur et pas un point final, mais un point de départ pour relancer le développement de notre magnifique sport sur tout le continent. C’est la raison pour laquelle je suis très heureux de travailler avec vous tous”, a déclaré Rocco Cattaneo devant le parterre des déléguées de l’Union Européenne de Cyclisme.

Par ailleurs, David Lappartient a été désigné Président Honoraire de l’UEC.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Pascal Ackermann : « Je me suis enlevé beaucoup de pression »

Pascal Ackermann était encore le plus fort, ce dimanche, à l’arrivée de la Clásica de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.