Record de l’heure : Mikkel Bjerg va retenter sa chance en juin
Mikkel Bjerg à l’assaut du record de Bradley Wiggins. Le double champion du monde espoirs du contre-la-montre a annoncé à WielerFlits qu’il tenterait de battre le record de l’heure au mois de juin. En octobre dernier, le Danois de 20 ans avait parcouru 53,73 kilomètres en une heure, la deuxième marque de l’histoire. Le résultat n’avait alors pas été homologué, car aucun commissaire de l’UCI n’était présent.
Pendant l’intersaison, Bjerg a tenté de perdre du poids pour progresser en montagne. Avant de se confronter aux meilleurs sur la route, il veut absolument détrôner Bradley Wiggins et ses 54,526 kilomètres parcourus en une heure. « J’ai réalisé que la seule chose qui comptait pour moi était le record de l’heure, annonçait le joyau de la formation Hagens Berman Axeon à WielerFlits. C’est pourquoi je vais me concentrer cette année sur ma puissance dans les soixante minutes. »
Une première tentative est donc programmée en juin, au Danemark. Une seconde est annoncée au mois d’octobre, mais le lieu est encore incertain. D’abord, Mikkel Bjerg devra attendre la performance de Victor Campenaerts (lire ici). Le spécialiste belge du chrono se prépare depuis deux mois en Namibie et tentera sa chance le 16 ou le 17 avril.