(c) Sirotti

En stage en Namibie, Victor Campenaerts s’étonne de ne pas être contrôlé

A deux mois de tenter le record de l’heure, Victor Campenaerts se prépare en Namibie. Cela fait déjà plus d’un mois qu’il s’y entraîne dur, en altitude. Il a même pris part au Championnat namibien du contre-la-montre. Pour autant, il n’a pas encore reçu la visite des contrôleurs antidopage. Une surprise, et presque une déception, pour le champion d’Europe de la discipline.

« Je suis le seul qui peut savoir que je suis propre »

Interviewé par un journaliste du Het Nieuwsblaad, le Belge de la Lotto Soudal a déclaré qu’il trouvait cela « effrayant ». Avant d’expliquer : « Je suis un des meilleurs spécialistes du contre-la-montre au monde. Je vais dans un pays exotique. Cela fait plus d’un mois que je suis là et je n’ai pas encore subi le moindre contrôle. Alors qu’avec un stage aussi lointain, une alerte devrait s’activer : “Peut-être essaie-t-il d’échapper aux contrôles”. J’ai envisagé de l’écrire dans mes whereabouts (localisations) en lettre majuscules : S’IL VOUS PLAIT VENEZ ME CONTRÔLER! »

Par ces déclarations, Campenaerts veut s’écarter de toutes les suspicions liées aux destinations exotiques comme il le dit lui-même. « Je suis propre, ce serait donc un investissement incroyablement stupide d’envoyer quelqu’un. Mais je suis le seul qui peut savoir que je suis propre, décrit-il ensuite avec bon sens. Je trouve décevant qu’aucun contrôleur ne soit venu depuis un mois. Tom Dumoulin et Rohan Dennis ont eu une progression logique dans leur carrière, donc je ne fais aucune insinuation. Mais s’ils avaient fait ce genre de voyage, j’aurais aimé qu’ils soient contrôlés. »

Un nouveau raté de l’antidopage, après ceux de l’hiver. Pour rappel, deux néo-retraités ont reçu la visite des contrôleurs, alors que Pieter Serry a lui été sorti du Gala des Flandriens pour se plier à un contrôle (lire ici). Début décembre, c’est Nacer Bouhanni qui avait fait face à une erreur d’identité. Le contrôleur de l’agence ADAMS l’ayant vraisemblablement confondu avec son petit frère Rayane (à retrouver ici).

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Greg Van Avermaet ajoute Liège-Bastogne-Liège à son programme

Une dernière chance de briller sur les Classiques pour Greg Van Avermaet. Le leader de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.