(c) Sirotti

Record de l’Heure : Mikkel Bjerg « pas intimidé » par la performance de Victor Campenaerts

Mikkel Bjerg réaffirme sa volonté d’améliorer le record de l’Heure. Le champion du monde espoirs du chrono tentera sa chance après les Mondiaux de Yorkshire en septembre et a annoncé ne pas être « intimidé » par la récente performance de Victor Campenaerts. Il y a un mois, le Belge a parcouru 55,089 kilomètres sur le Vélodrome d’Aguascalientes au Mexique. A 20 ans, Bjerg a lui déjà réalisé 53,730km, la troisième meilleure marque de tous les temps.

« Je respecte forcément sa tentative et son record, mais ce ne sont pas des choses qui m’intimident. Cela ne me donne pas forcément plus de motivation, mais il faudra que j’élève mon niveau, a expliqué Bjerg à Cyclingnews, alors qu’il était engagé sur le Tour de Californie. Je pense que faire ma tentative en altitude m’aiderait, mais au niveau du budget c’est compliqué avec l’équipe alors ça devrait se faire au niveau de la mer. Nous pourrons au moins voir de combien j’ai progressé par rapport à l’an dernier. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Francesco Gavazzi : « J’aimerai gagner cette épreuve un jour »

Francesco Gavazzi a renoué avec le succès, ce samedi, sur la dernière étape du Tour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.