Marlux-Napoleon Games conserve finalement Klaas Vantornout

En l’espace de deux jours, la situation de Klaas Vantornout aura été tout et son contraire. Informé à la veille de la dernière manche du SuperPrestige qu’il ne serait pas conservé chez Marlux-Napoleon Games, malgré un contrat courant jusqu’en 2019, le double champion de Belgique va finalement bel et bien effectuer une dixième saison dans la structure continentale.

La clause stipulant la rupture potentielle du contrat en cas de performances non satisfaisantes ne sera finalement pas utilisée par le manager Jurgen Mettepenningen. C’est pourtant bien ce qui était prévu il y a encore 72 heures. Mais le patron de la formation Marlux-Napoleon Games s’est finalement entretenu avec Klaas Vantornout lundi et les deux hommes sont parvenus à trouver un accord, permettant au double vice-champion du monde de poursuivre l’aventure pour une saison supplémentaire.

« On était tous les deux navrés de ce qu’il s’est passé ce week-end, et nous en avons parlé lors de notre rencontre, a indiqué Mettepenningen. J’ai du respect et de la gratitude pour ce que Klaas a fait ces neuf dernières années, il a aussi permis à notre équipe de rester à un niveau élevé. C’est pourquoi je suis heureux que nous ayons été en mesure de trouver un nouvel accord, afin que Klaas puisse continuer sa carrière avec nous ». 

Tout est bien qui finit bien, mais Vantornout sait qu’il devra élever son niveau la saison prochaine s’il veut effectuer une onzième saison chez Marlux-Napoleon Games.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.