Le manager José Azevedo dément l’arrêt de l’équipe Katusha-Alpecin

Chaque jour amène son lot de spéculations sur l’avenir de la Katusha-Alpecin. Après que L’Equipe a annoncé mercredi que l’équipe disparaîtrait en fin de saison, le manager général José Azevedo a fermement démenti. Interrogé à l’arrivée de la cinquième étape, le Portugais retenait simplement que « ce n’était pas vrai », dans des propos repris par Cyclingnews. « Pour le moment, il y a beaucoup de rumeurs et de spéculations. Nous avons des gens qui travaillent sur le futur de l’équipe. Lorsque nous aurons de vraies nouvelles, nous les annoncerons. »

Azevedo a aussi démenti l’information selon laquelle ses coureurs avaient été prévenus qu’ils étaient libres de s’engager où ils le désiraient pour 2020. « Nous avons des coureurs sous contrat : ils ont un contrat avec l’équipe et doivent attendre, balayait le manager. Nous avons aussi des coureurs dont le contrat arrive à échéance, ceux-là sont libres de signer n’importe où. C’est normal, puisque leur contrat se termine. »

S’il niait en bloc les informations publiées dans L’Equipe, Azevedo a cependant confirmé être à la recherche de nouveaux sponsors. Il n’a pas non plus démenti la possibilité d’un rapprochement entre Alpecin et Corendon-Circus autour de Mathieu van der Poel. « Il n’y a pas de date butoir, poursuivait l’ancien coureur de l’US Postal. Nous travaillons sur différentes possibilités, tout reste ouvert. Nous avons dix coureurs sous contrat pour 2020, mais ce n’est pas la priorité. D’abord nous devons prendre une décision sur notre futur et ensuite commencer à le préparer. Pour le moment, nous avons besoin de sponsors. C’est la situation actuelle. Nous y travaillons. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.