Kevin Pauwels au centre, après sa victoire sur le cross de Hasselt. (c) Soudal Classics

Kevin Pauwels prendra sa retraite après le cyclo-cross d’Oostmalle

Kevin Pauwels mettra un terme à sa carrière après le cross d’Oostmalle, le 24 février prochain. A 34 ans, le Belge a regretté dans un communiqué publié par son équipe Marlux-Bingoal de « ne plus pouvoir livrer les performances qu’il voulait ». « Les entraînements et les courses sont amusants quand tout va bien, mais pas quand vous êtes comme je l’étais hier (NDLR: Pauwels a terminé 17e du cross de Hoogstraten ce dimanche). J’ai gagné à Hasselt et Zonnebeke donc ce n’était pas l’année de trop. Mais peut-être que cela aurait été le cas l’hiver prochain. De toute façon, je n’ai pas réalisé assez de bonnes performances en dehors de ces deux victoires. »

Reste alors deux weekends à Pauwels pour tourner la page de sa carrière en beauté. D’abord, ce samedi lors du cross de Middelkerk comptant pour le classement général du Superprestige dont il occupe tout de même la 13e place. Puis, le weekend suivant, avec le cross d’Oostmalle, le 24 février. Long comme le bras, son palmarès ne lui laisse qu’un seul regret : ne pas avoir décroché de titre mondial chez les pros.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Vuelta : L’ordre de départ du contre-la-montre par équipes

A 48 heures du grand départ, les organisateurs de la Vuelta ont dévoilé l’ordre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.