Étincelant à Neila, Alex Aranburu attend désormais la Vuelta

Les hommes de la Caja Rural-Seguros RGA semblent en parfaite condition à l’approche du rendez-vous de leur saison qu’est le Tour d’Espagne. En quatre étapes sur le Tour de Burgos, ultime course de préparation, la formation ibérique a raflé la mise par deux fois et n’est aussi pas passé loin de l’emporter dès l’acte d’ouverture. Alex Aranburu avait alors été débordé de justesse par Giacomo Nizzolo (Dimension Data). Hier, ce même Alex Aranburu n’a cette fois permis à personne de le remonter, plaçant un démarrage très incisif à 200 mètres de la ligne, dans une arrivée en côte d’un kilomètre. Richard Carapaz (Movistar) et Jhonatan Naravaez (Team Ineos) sont restés scotchés sur place tandis que Alexander Riabushenko et Rui Costa (UAE Team Emirates) n’ont pu faire mieux que deuxième et troisième, quelques longueurs derrière le jeune homme de 23 ans.

« Nous avons réalisé une étape parfaite, se réjouissait Aranburu. Toute l’équipe m’a soutenu à l’approche de Clunia. Cristian (Rodriguez) et Sergei (Chernetskii) sont restés auprès de moi pour me protéger. Je savais que nous devions faire la bosse à un bon rythme pour avoir plus d’options, et tout s’est déroulé comme prévu. Le final nous convenait, à Aberasturi et à moi-même, même s’il est vrai que c’était plus pour moi que pour lui. Je lui ai donc demandé faire un gros tempo, il l’a fait et tout s’est parfaitement déroulé. Lors de la première étape, j’étais proche de gagner, dans la seconde Aberasturi l’a fait, et aujourd’hui nous avons réussi à l’emporter de nouveau. Deux sur trois, c’est très bien. Neila est une très belle étape et nous sommes maintenant impatients d’aller sur le Tour d’Espagne. Nous allons tout donner pour essayer de gagner là-bas aussi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.