(c) Sirotti

Warren Barguil confirme qu’il reste chez Arkéa-Samsic !

Warren Barguil l’assure, il sera toujours chez Arkéa-Samsic l’année prochaine. Dans une interview accordée au Télégramme, le champion de France affirme sa volonté de poursuivre l’aventure au sein de l’équipe dirigée par Emmanuel Hubert. Alors qu’il disposait, dans son contrat, d’une clause lui permettant de quitter dès cette année l’équipe bretonne à laquelle il est lié jusqu’à fin 2020, le récent 10e du Tour de France fait plutôt le choix de la continuité.

« J’ai trouvé une stabilité dans cette équipe, et je ne me voyais pas aller ailleurs…» confie le coureur de 27 ans. Il était en effet dans le viseur de plusieurs formations, notamment Cofidis, EF Education First ou encore son ancienne équipe de la Sunweb. « Si je n’avais pas prolongé chez Arkéa-Samsic, je serais retourné chez Sunweb » avoue-t-il d’ailleurs. Cette annonce intervient dans la foulée d’un bon Tour de France de la part du breton, qui termine dans le top 10 en ayant régulièrement été au contact des meilleurs, tout en montrant un comportement offensif sur plusieurs étapes.

En 2020 chez Arkéa-Samsic, il collaborera probablement avec un autre membre du top 10 de la dernière Grande Boucle, le colombien Nairo Quintana (8e) étant annoncé avec insistance du côté de l’équipe bretonne.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Pascal Ackermann : « Je me suis enlevé beaucoup de pression »

Pascal Ackermann était encore le plus fort, ce dimanche, à l’arrivée de la Clásica de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.