(c) Sirotti

Timothy Dupont poursuit chez Wanty-Groupe Gobert

Récent vice-champion de Belgique derrière Tim Merlier (Corendon-Circus), Timothy Dupont défendra les couleurs de Wanty-Groupe Gobert pour au moins une saison supplémentaire. Le belge de 31 ans, arrivé au sein de la formation d’Hilaire Van der Schueren en 2018, a en effet prolongé jusqu’à la fin de l’année 2020. Excellent sprinteur, il n’est pas encore parvenu à lever les bras cette saison, mais il multiplie les podiums (5) et les top 10 (6), se classant notamment 3e du GP de Denain.

Non retenu pour le prochain Tour de France, il ne prend pas ombrage de cette décision, et préfère exprimer sa satisfaction à l’idée de poursuivre sa carrière au sein de la formation belge : « Je suis heureux de pouvoir prolonger d’un an chez Wanty-Gobert. Aujourd’hui encore (lors du championnat de Belgique, ndlr), toute l’équipe m’a fait confiance et s’est sacrifiée pour moi. Et elle le fait depuis le début de l’année, même si je n’évoluais pas dans des conditions idéales. J’ai montré aujourd’hui que je pouvais encore me mêler aux meilleurs sprinteurs, et je veux encore briller cette année, donc je pars désormais deux semaines en altitude pour préparer la fin de saison. Je reprendrai au GP Cerami avant d’enchaîner Tour de Wallonie, puis BinckBank Tour. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Pascal Ackermann : « Je me suis enlevé beaucoup de pression »

Pascal Ackermann était encore le plus fort, ce dimanche, à l’arrivée de la Clásica de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.