Timothy Dupont poursuit chez Wanty-Groupe Gobert
Récent vice-champion de Belgique derrière Tim Merlier (Corendon-Circus), Timothy Dupont défendra les couleurs de Wanty-Groupe Gobert pour au moins une saison supplémentaire. Le belge de 31 ans, arrivé au sein de la formation d’Hilaire Van der Schueren en 2018, a en effet prolongé jusqu’à la fin de l’année 2020. Excellent sprinteur, il n’est pas encore parvenu à lever les bras cette saison, mais il multiplie les podiums (5) et les top 10 (6), se classant notamment 3e du GP de Denain.
Non retenu pour le prochain Tour de France, il ne prend pas ombrage de cette décision, et préfère exprimer sa satisfaction à l’idée de poursuivre sa carrière au sein de la formation belge : « Je suis heureux de pouvoir prolonger d’un an chez Wanty-Gobert. Aujourd’hui encore (lors du championnat de Belgique, ndlr), toute l’équipe m’a fait confiance et s’est sacrifiée pour moi. Et elle le fait depuis le début de l’année, même si je n’évoluais pas dans des conditions idéales. J’ai montré aujourd’hui que je pouvais encore me mêler aux meilleurs sprinteurs, et je veux encore briller cette année, donc je pars désormais deux semaines en altitude pour préparer la fin de saison. Je reprendrai au GP Cerami avant d’enchaîner Tour de Wallonie, puis BinckBank Tour. »
Vice-champion de Belgique, @timothydupont défendra les couleurs de @TeamWantyGobert une année supplémentaire !
Tout sur son Championnat de Belgique et sa prolongation de contrat ⬇️https://t.co/30lGtNZhGm#TeamWGG #RideforAntoine #BKGent2019 #BKGent pic.twitter.com/Nn8YGXBGIT
— Wanty-Gobert Cycling Team (@TeamWantyGobert) 30 juin 2019