Sergio Higuita officiellement chez EF Education First

Le transfert était attendu et annoncé depuis de nombreux mois, il est maintenant officiel. Le colombien Sergio Higuita rejoint la formation américaine EF Education First. Après avoir disputé la première partie de saison au sein de l’équipe basque Fundación-Euskadi, dans ce qui s’apparentait à un prêt, il est désormais un coureur à part entière de la formation dirigée par Jonathan Vaughters.

Lire aussi > Sergio Higuita confirme son arrivée chez EF Education First

Initialement prévu pour le 1er juillet, son passage au plus haut niveau du cyclisme mondial se voit avancé grâce à ses excellentes performances depuis le début de l’année. A seulement 21 ans (il est né en 1997), il a notamment terminé quatrième et sixième de deux étapes du Challenge de Majorque, avant de prendre la septième place du classement général du Tour d’Andalousie (avec notamment une deuxième place lors de l’étape reine). Plus récemment, il s’est illustré au début du mois d’avril en terminant sur le podium (3e) du Grand Prix Miguel Indurain et quatrième de la Klasika Primavera de Amorebieta. Des résultats impressionnants pour ce frêle grimpeur (1m66 pour 57kg), qui découvrira donc le WorldTour à l’occasion du prochain Tour de Californie (12-18 mai).

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Mercato : Louis Vervaeke du côté de Corendon-Circus ?

Selon le média néerlandais Wielerflits (lire ici), l’ancienne promesse du cyclisme belge, Louis Vervaeke devrait rebondir au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.