Roubaix-Lille Métropole comme point de chute pour Steve Tronet ?

Quelques jours après l’annonce de l’arrêt de l’équipe cycliste de l’Armée de Terre, début novembre, Steve Tronet affirmait avec vigueur sa volonté de continuer l’aventure chez les professionnels. Et si les effectifs sont quasiment tous bouclés à cette période de l’année, le champion de France pourrait tout de même trouver refuge au sein de la formation Roubaix-Lille Métropole selon Le Parisien. Une hypothèse loin d’être dénuée de sens puisque le sprinteur de 31 ans est non seulement originaire des Hauts-de-France – de Calais plus précisément – mais il a surtout déjà porté les couleurs de l’équipe professionnelle de Roubaix, entre 2007 et 2011, et celle de son club formateur, en 2005 et 2006. En plus de ses références, Steve Tronet pourrait donc garder sa place dans l’élite grâce à ses racines.

Rappelons tout de même que la structure nordiste a annoncé un effectif finalisé de 11 coureurs début novembre.

2 commentaires

  1. Un ancien Champion de France ne peut finir sa carrière ainsi en «  redescendant «  chez les Amateurs. Steve Tronet mérite beaucoup mieux…ses problèmes personnels pesant sont désormais derrière lui. Une vrai renaissance ainsi que de l’expérience et du talent.
    Oui, ce serait un bien joli cadeau de Noel s’il était incorporé, lui le Nordiste, dans l’équipe Roubaix-Lille- Métropole. Croisons les doigts pour lui !

  2. Curieux ces hommes qui étaient « avant tout des militaires » (selon leur doctrine maintes fois répétées dans les médias) et qui préfèrent renoncer à leur carrière dans l’armée pour continuer à faire du vélo…

    On vient d’apprendre qu’à 18 ans, Maxime Bonsergent, renonce, lui aussi, à faire carrière dans l’armée pour rouler dans une DN1 à Nantes.

    Preuve en est que tous ces gens se moquaient complètement de leur vocation militaire, intégrer cette équipe était juste un prétexte pour rouler chez les pros 🙂

    Après coup, on se rend mieux compte de la supercherie et que le Ministère ait décidé de couper les vannes à des hommes qui étaient réellement « avant tout des coureurs cyclistes »… Les rats n’ont pas mis longtemps à quitter le navire alors qu’ils pouvaient continuer à faire du vélo tout en restant militaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.