© Sirotti

Perrig Quéméneur arrêtera sa carrière après la Bretagne Classic

Après Yohann Gène, c’est un autre historique de la formation de Jean-René Bernaudeau qui prendra sa retraite dans les mois qui viennent. Dans un message posté sur Twitter, la formation Total Direct Energie annonce en effet que le breton de 35 ans se retirera du cyclisme professionnel après la Bretagne Classic (ex-Grand Prix de Plouay), qui se déroulera le 1er septembre prochain.

Passé professionnel en 2008 au sein de la formation Bouygues Télécom, il a passé toute sa carrière au sein de la même équipe, devenue Europcar en 2011, Direct Energie en 2016, puis Total Direct Energie cette année. S’il ne compte aucune victoire chez les pros, Quéméneur s’est souvent distingué par ses qualités de baroudeur, ainsi que par son travail d’équipier auprès de ses leaders. En 2014, il avait notamment effectué un travail remarquable pour Pierre Rolland lors de la 4e place de ce dernier sur le Giro. En douze ans de carrière, il a participé quatre fois au Tour de France.

« J’aurai vécu des moments exceptionnels riches en émotions et très riches humainement au cours de ces années, déclare-t-il. J’ai acquis de l’expérience, notamment en tant qu’équipier, et c’est un poste qui aura été pour moi une révélation, un objectif et un devoir pour le collectif. C’est pourquoi, pour mieux préparer ma reconversion, j’ai décidé de passer mon DEJEPS (Diplôme d’État Jeunesse, Éducation Populaire et Sport, ndlr.) cyclisme sur route dès septembre prochain au Creps de Poitiers. Je vais donc effectuer mon stage au sein de l’équipe Total Direct Energie, ce qui me permettra de continuer à apporter une plus-value humaine et technique, et de fêter ma 20ème année sous la direction de Jean René. Une page se tourne mais un nouveau chapitre commence… »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Pascal Ackermann : « Je me suis enlevé beaucoup de pression »

Pascal Ackermann était encore le plus fort, ce dimanche, à l’arrivée de la Clásica de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.