(c) Conti Groupama-FDJ

Les jeunes Alexandre Balmer et Hugo Page rejoindront la Conti Groupama-FDJ en 2020

Alors que la saison 2019 bat son plein, l’équipe Continentale Groupama-FDJ prépare déjà celle de 2020. Elle annonce en effet avoir engagé pour deux saisons le jeune suisse Alexandre Balmer ainsi que le français Hugo Page.

Âgé de 19 ans, le premier est avant tout un spécialiste du VTT, dont il est champion du monde juniors en titre. Cela ne l’empêche toutefois pas de briller sur la route. L’année dernière, il a notamment été vice-champion d’Europe juniors sur route, avant de terminer quatrième des Mondiaux d’Innsbruck dans la même catégorie. « Je veux prendre le temps d’évoluer afin d’atteindre petit à petit l’élite mondialedéclare celui qui continuera à pratiquer le VTTPour cela, l’équipe cycliste Continentale Groupama-FDJ me semblait être la meilleure structure. L’ouverture d’esprit de l’équipe m’a plu, ils me soutiennent notamment dans mon double projet avec le VTT. Nous partageons les mêmes valeurs de performance et de travail, je suis donc très heureux de les rejoindre. »

Quand à Hugo Page, bientôt 18 ans, il est considéré comme un rouleur très prometteur par son futur encadrement, notamment par le directeur sportif de l’équipe Jérôme Gannat. « Hugo a obtenu de bons résultats sur l’exercice du contre-la-montre, en remportant plusieurs manches du Challenge National junior. Il a également remporté le Trophée Madiot en cadet 2, ce qui fait que nous avons toujours eu un œil sur lui. Il dispose d’un fort potentiel et de qualités intrinsèques naturelles, et je l’imagine faire de très bons résultats sur les Classiques. Il est encore jeune, sa formation sera progressive au sein de notre structure. Nous prendrons le temps de travailler sur le long terme. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Pascal Ackermann : « Je me suis enlevé beaucoup de pression »

Pascal Ackermann était encore le plus fort, ce dimanche, à l’arrivée de la Clásica de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.