Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Le hongrois Barnabas Peak sera stagiaire chez Michelton-Scott, avant de passer pro en 2020

Même si le début officiel de la période des transferts est fixé au 1er août prochain, certaines équipes préfèrent prendre les devants, et n’attendent pas pour dévoiler certain de leurs futurs coureurs. C’est le cas pour Michelton-Scott, qui vient d’annoncer la signature du jeune hongrois Barnabas Peak pour la saison 2020. Avant cela, le pensionnaire de la formation SEG Racing sera stagiaire au sein de l’équipe australienne à partir du mois d’août. Par ailleurs, il avait également été stagiaire chez Quickstep Floors en 2018, terminant notamment 9e du Gran Piemonte. Cette année, il a remporté une étape du Tour de Normandie.

Âgé de 20 ans, il est, pour quelques jours encore, le double champion champion de Hongrie sur route et en chrono. Cet ancien pensionnaire du Centre Mondial du Cyclisme se réjouit évidemment de cette opportunité, et espère une intégration rapide pour pouvoir vite jouer les premiers rôles. « Je suis impatient de commencer mon stage chez Michelton-Scott, déclare-t-il. C’est une équipe que je connais depuis longtemps, et j’ai hâte de travailler avec eux. L’année prochaine, j’aimerais évidemment remporter ma première victoire professionnelle, mais ce sera avant tout une année d’apprentissage du plus haut niveau pour moi, aussi bien au niveau des courses que de l’entrainement. »

Quand à l’objectif majeure du jeune hongrois, il semble quand à lui clairement défini : « Mon grand rêve pour l’année prochaine est assez évident. Je veux être au départ du Giro qui commence chez moi en Hongrie » admet-il.

Directeur sportif chez Michelton-Scott, Matthew White se fait une idée assez claire de l’apport potentiel de son futur coureur, qui devient également le premier hongrois à intégrer le WorldTour depuis Laszlo Bodrogi. « Il est très polyvalent, et nous souhaitons l’intégrer à notre équipe de classiques pour qu’il puisse travailler auprès de coureurs expérimentés et apprenne à protéger ses leaders sur le plat. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.