Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Kévin Geniets intègre l’effectif WorldTour de Groupama-FDJ

Kévin Geniets n’a pas tardé à passer le cap. Membre de la Conti de Groupama-FDJ depuis le 1er janvier 2019, le Luxembourgeois de 22 ans intègre l’effectif WorldTour ce vendredi. Il a signé pour l’exercice en cours mais aussi pour la saison 2020. Geniets devrait être aligné avec le groupe pro pour la première fois sur la Route Adélie, le 5 avril.

« Je suis très heureux ! C’était totalement inattendu, je me sentais bien dans l’équipe Conti. Cependant, quand on m’a proposé de passer à l’échelon supérieur, je ne pouvais pas refuser. Nous sommes tous là pour ça, a réagi l’intéressé dans le communiqué d’officialisation. Je n’ai pas peur… Au contraire, je suis impatient de faire mes débuts. J’ai hâte que tout le travail effectué ces dernières années paye enfin. Ma taille sera forcément un atout pour abriter mes leaders. Je saurai me dédier à la tâche que l’on m’assignera. Je ferai au mieux pour gagner ma place. En attendant, nous allons fêter ça avec les coureurs de l’équipe Conti. »

Yvon Madiot, directeur sportif de l’équipe tricolore, a détaillé ses attentes pour son jeune coureur. « Kévin a pu bénéficier du travail de formation de l’Équipe cycliste continentale Groupama-FDJ et va faire son entrée dans le très haut niveau. Il va ainsi poursuivre l’apprentissage de son métier. Il intégrera le groupe de Marc Sarreau dans un premier temps et découvrira les Coupes de France, prévoit le responsable. En fonction de ce qu’il montrera avec ce groupe, il sera testé sur des courses de niveau WorldTour mais nous allons prendre le temps pour ça. Nous avons confiance en Kévin et en ses capacités d’ adaptation. Humainement, c’est un garçon très sérieux, très travailleur et très sympathique. Sportivement, c’est un coureur très complet, qui peut s’adapter à beaucoup de configurations. Il grimpe bien, il est bon dans les bordures, il saura trouver sa place sur des semi-classiques, ou sur des courses type les 4 Jours de Dunkerque. Il est entré dans le grand bain, à lui de jouer maintenant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.