Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Deceuninck-Quick Step signe Stijn Steels et Bert Van Lerberghe pour deux saisons

Deceuninck-Quick Step annonce ses deux premières recrues. Stijn Steels (Roompot-Charles) et Bert Van Lerberghe (Cofidis) ont chacun signé un contrat de deux saisons, soit jusqu’à la fin 2021. A respectivement 29 et 26 ans, ils présentent déjà une certaine expérience des courses belges et serviront sans doute d’appui au groupe bâti pour les Flandriennes. Ils sont tous deux à la recherche de leur première victoire professionnelle et découvriront le WorldTour l’an prochain.

Lire aussi > Le tableau des transferts WorldTour 2019/2020

Steels vient de boucler le Tour de Wallonie en prenant la troisième place de l’avant-dernière étape. Il était forcément ravi à l’idée de découvrir le WorldTour l’an prochain, et de surcroît l’équipe Deceuninck-Quick Step. « Quand j’étais petit, je roulais avec le maillot de l’équipe! C’est vraiment un rêve qui devient réalité, se réjouit le coureur de 29 ans. En plus, je vais rejoindre Tim Declercq et Yves Lampaert, qui sont mes meilleurs amis. On se connaît depuis quinze ans, c’est génial de se retrouver dans la même équipe. C’est aussi top de travailler avec mon oncle Tom Steels (directeur sportif). C’est la meilleure chose qui pouvait m’arriver. »

Van Lerberghe a lui déjà connu plusieurs top10 sur les courses d’un jour, notamment l’Omloop Het Nieuwsblad, le Nokere Koerse ou la Handzame Classic. En plus des courses d’un jour, sa pointe de vitesse lui offrira un rôle dans le train des différents sprinteurs de l’équipe belge. « Je suis très heureux de rejoindre l’une des meilleures équipes du monde. Je pense pouvoir aider mes coéquipiers au sprint et lors des Classiques. Ma marge de progression est encore importante, annonce celui qui est passé pro en 2015 chez Sport Vlaanderen-Baloise. La dernière saison était difficile car j’ai eu un virus pendant les Classiques, mais tout est réglé maintenant. Je suis un poisson-pilote et je sais que je rejoins l’équipe qui a les meilleurs trains du monde : j’espère continuer de progresser à leurs côtés et apporter mon aide. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.