Astana donne sa chance à Hernando Bohórquez

Âgé de 26 ans, Hernando Bohórquez s’apprête à intégrer le WorldTour. La formation Astana a en effet annoncé ce vendredi que le Colombien de la Manzana-Postobon rejoindrait ses rangs la saison prochaine. Le contrat porte sur une durée d’un an et cette signature peut apparaître surprenante au vu du peu de références d’Hernando Bohórquez. Sa meilleure performance date en réalité de l’été dernier, lorsqu’il achevait le Tour du Lac Qinghai en deuxième position. Au-delà de ça, le jeune homme n’a pas montré grand chose, mais il est un ami proche de Miguel Angel Lopez.

« Je suis reconnaissant envers l’équipe Astana pour cette énorme opportunité, a ainsi lâché le Colombien. Je suis très heureux et super motivé de pouvoir participer à ce projet fantastique. Je suis prêt à tout donner pour aider l’équipe à atteindre les plus grands objectifs. J’espère que la nouvelle saison 2019 sera passionnante et couronnée de succès pour toute l’équipe ». Son futur manager Alexandr Vinokourov a ajouté quelques mots : « Nous sommes curieux de voir comment Hernando Bohórquez débutera dans le WorldTour, mais il a déjà montré de bonnes performances en Europe, notamment aux Championnats du monde (7e des Mondiaux Espoirs en 2014). Il pourra fournir une aide précieuse en haute montagne à notre leader, Miguel Angel Lopez. Ils se connaissent très bien, ils s’entraînent ensemble et je pense que cela pourrait aider l’équipe sur les Grands Tours. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.