Androni-Sidermec recrute Simone Ravanelli pour 2020

Mattia Cattaneo et Fausto Masnada étaient en fait accompagnés de leur futur coéquipier – si tant est que les deux hommes restent chez Androni-Sidermec l’an prochain -, dimanche dernier, sur le podium du Tour des Apennins. Petite surprise de l’épreuve italienne, Simone Ravanelli a certes glané la troisième place derrière les protégés de Gianni Savio, mais il a aussi décroché un contrat dans l’élite par la même occasion. La formation continentale professionnelle italienne a en effet d’ores et déjà engagé le coureur de 23 ans pour les saisons 2020 et 2021.

« L’année dernière, Massimo Rabbaglio (son directeur sportif chez Biesse Carrera) nous avait recommandé le garçon, explique Savio. Nous l’avons suivi de près et nous l’avons embauché non seulement pour le podium réalisé dimanche, mais également pour la continuité de ses performances jusqu’à présent ». Victorieux à quatre reprises chez les Amateurs en 2018, Ravanelli a également enchaîné les bons résultats sur des courses de Classe 2 depuis deux saisons. Grimpeur accompli, il s’entraîne d’ailleurs souvent avec ces mêmes Cattaneo et Masnada avec qui il a disputé le final du Tour des Apennins le week-end passé.

« Je suis excité et euphorique, a lâché le jeune homme. Je dois dire un grand merci à Savio. J’ai eu beaucoup de mal à passer professionnel. J’espérais le faire l’année dernière, mais cela ne s’est pas passé comme prévu. Mais cette grande opportunité arrive aujourd’hui. C’est un gros poids en moins et je courrai certainement avec moins d’anxiété d’ici la fin d’une saison où je ferai tout pour obtenir de bons résultats avec Biesse Carrera et aider mes collègues. Je dois d’ailleurs vraiment remercier toute mon équipe. Je ne serais jamais allé aussi loin tout seul. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.