(c) Jean-Claude Faucher

Une vingtaine de jours de repos pour Thibaut Pinot

Il y a quelques jours, Thibaut Pinot quittait le Tour de France dans la douleur et les larmes lors de la dix-neuvième étape reliant (à l’origine) Saint-Jean-de-Maurienne à Tignes, terrassé par une déchirure musculaire à la cuisse gauche. Touché aussi bien physiquement que moralement, le Franc-Comtois avait laissé ses coéquipiers rejoindre Paris pendant que lui partait dans le sud de la France pour tenter de se remettre de cette terrible désillusion.

Le vainqueur du dernier Tour de Lombardie en a profité pour réaliser des examens complémentaires dans une clinique monégasque. Comme annoncé par son équipe Groupama-FDJ, les résultats confirment l’existence d’une « lésion du vaste média de la cuisse gauche, avec un hématome inter-aponévrotique ». Si les termes médicaux peuvent paraître vagues, le bilan est lui bien clair. Le français de 29 ans doit observer une période de repos sportif d’environ vingt jours, et ne pourra alors reprendre l’entrainement qu’à la fin du mois d’août.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Pascal Ackermann : « Je me suis enlevé beaucoup de pression »

Pascal Ackermann était encore le plus fort, ce dimanche, à l’arrivée de la Clásica de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.