Tour Colombia : Luis Villalobos se retire après un incident avec une moto
Le tout jeune Luis Villalobos, 20 ans, a été contraint d’écourter son séjour en Colombie hier. Le Mexicain de l’équipe continentale d’Aevolo, censé rejoindre EF Education First cet été, n’a pas eu d’autres choix que d’abandonner après un incident survenu avec une moto au cours de la troisième étape du Tour Colombia.
Remarqué l’an passé lors de la tournée américaine, avec notamment une huitième place finale sur le Tour d’Utah, Villalobos s’est retrouvé à terre après qu’un évènement confus se soit produit avec une moto « rafraichissante », comme le rapporte Cyclingnews. Selon l’intéressé, la moto effectuait un ravitaillement lorsqu’un « moment d’inattention » a conduit plusieurs coureurs à se rapprocher trop près d’elle puis à faire un écart pour éviter le contact.
Dans l’action, plusieurs concurrents se sont touchés et ont heurté le sol. Villalobos en faisait donc partie et a même vu un autre concurrent lui atterrir dessus. Se plaignant d’une douleur dans le bas du dos, le Mexicain n’a pas été en mesure de boucler l’étape. Plus tard, l’intéressé n’a toutefois pas clairement mis en cause le conducteur de la moto, citant un banal incident de course.