Paweł Cieślik absent plusieurs mois à cause de problèmes cardiaques

Recruté par la CCC Sprandi-Polkowice à l’intersaison, Paweł Cieślik devra patienter de longues semaines avant d’étrenner son nouveau maillot en compétition. Le Polonais de 31 ans va ainsi manquer la première partie de saison en raison de problèmes cardiaques, qui ont été diagnostiqué lors d’un simple examen de routine. L’ancien 14e du Tour de Suisse a d’ores et déjà été opéré et démarre donc une longue période de réadaptation. « Nous avons d’abord suspecté une ‘communication interauriculaire’ et un ‘foramen ovale de brevet’, a précisé Piotr Kosielski, le médecin de l’équipe polonaise. Un diagnostic plus approfondi a confirmé nos suspicions initiales. La situation nécessitait une intervention cardiologique invasive. L’opération a été mené avec succès et Paweł est sorti de l’hôpital. Il se sent bien et on examinera son évolution dans six semaines. Nous prévoyons son retour sur le vélo dans trois mois ».

C’est un petit coup dur pour la CCC Sprandi-Polkowice, mais Piotr Wadecki s’est voulu optimiste : « Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider Paweł à retrouver sa pleine santé et il peut compter sur notre soutien. Sa santé et son rétablissement sont nos priorités et c’est ce sur quoi nous nous concentrons en ce moment. Nous pensons que Paweł reviendra en course cette saison, et d’après notre expérience, les coureurs qui ont raté la première partie de la saison en raison de blessures ou d’autres problèmes sont souvent très forts dans la deuxième partie. Si le traitement se déroule bien, nous devrions voir Paweł fort et prêt pour le Tour de Pologne. Nous attendrons patiemment son retour. Il sera de retour à l’entraînement et en course lorsqu’il sera en pleine santé et recevra le feu vert des médecins. Nous ne voulons rien précipiter pour ne pas mettre en danger sa santé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.