Mathieu van der Poel forfait pour le Parkcross de Maldegem

Mathieu van der Poel devait être présent au Parkcross de Maldegem ce mercredi. Ce ne sera finalement pas le cas. Le jeune Néerlandais, malade, a été contraint de déclarer forfait à la dernière minute. « C’est dommage car j’aurais aimé rouler à Maldegem, où j’ai gagné l’année dernière, a-t-il brièvement déclaré. Mais après le Mondial, j’ai souffert de maux d’estomac et de problèmes intestinaux. J’ai attendu jusqu’à ce matin pour prendre une décision, mais avec les épreuves de Lille et Hoogstraten en ligne de mire, il est préférable de ne pas tomber plus malade ». 

Sèchement battu devant son public à Valkenburg dimanche dernier, par un Wout van Aert des grands jours, Mathieu van der Poel souhaite désormais atteindre son objectif de trente victoires cette saison. Le champion d’Europe et des Pays-Bas en est actuellement à vingt-six, et il lui faudra donc attendre quelques jours avant d’essayer d’améliorer sa marque. Van Aert est par ailleurs lui aussi absent à Maldegem, s’étant octroyé quelques jours de vacances après son titre mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.