Fin de saison pour Martijn Tusveld et Nick van der Lijke

La Roompot-Nederlandse Loterij devra se passer de Martijn Tusveld et de Nick van der Lijke jusqu’à la fin de la saison. Respectivement touchés par une mononucléose et par une blessure à l’épaule, les deux Néerlandais ne seront pas remis d’ici plusieurs semaines.

Futur coureur de la Sunweb, Martijn Tusveld, 10e du Tour d’Autriche et du Circuit de la Sarthe, a fait part de sa déception : « Depuis mon abandon sur le BinckBank Tour, je ne me sentais pas bien. Malheureusement, les douleurs n’ont pas disparu après une période de repos. Des examens à l’hôpital ont établi le diagnostic. Après avoir consulté le médecin de l’équipe Guido Vroemen et le manager Erik Breukink, nous avons malheureusement décidé qu’il valait mieux ne plus courir cette saison. J’aurais bien sûr aimé dire au revoir à l’équipe d’une autre façon. »

Troisième de la Volta Limbourg Classic cette année, Nick van der Lijke souffre de l’épaule et doit encore patienter quatre semaines avant de retoucher au vélo. « Après une chute lors du GP, Tim Wellens, j’ai du faire une croix sur le championnat d’Europe et le BinckBank Tour. Quand je suis revenu sur le Tour du Limousin, je suis tombé sur l’épaule lors de la première étape. Le médecin m’a interdit de solliciter mon articulation, donc il m’est hélas impossible de courir ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.