(c) ASO

Enfin sorti de l’hôpital, Chris Froome va poursuivre sa rééducation chez lui

Trois semaines après sa terrible chute lors de la reconnaissance du chrono du Critérium de Dauphiné, Chris Froome sort enfin de l’hôpital. C’est ce qu’annonce en effet Dave Brailsford, le manager général de la formation INEOS. « Chris a été autorisé à quitter l’hôpital hier, explique-t-il à l’occasion de la conférence de presse d’avant-Tour. C’est une étape importante, car il a pu poser le pied par terre pour la première fois depuis longtemps. Il entame désormais une longue période rééducation. »

Touché au fémur droit, à la hanche, au coude, à la nuque et à plusieurs côtes lors de son accident, le quadruple vainqueur du Tour quitte donc le CHU de Saint-Etienne et va désormais poursuivre sa rééducation chez lui, à Monaco. C’est donc un long processus de récupération qui s’annonce, ce qui n’empêche pas Dave Brailsford de croire fermement en les chances de récupération du coureur de 34 ans. « Regardez Luke Rowe. Il a également subit une blessure grave, et il a parfaitement récupéré. Les grands athlètes peuvent toujours faire plus. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Pascal Ackermann : « Je me suis enlevé beaucoup de pression »

Pascal Ackermann était encore le plus fort, ce dimanche, à l’arrivée de la Clásica de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.