© Sirotti

Jarlinson Pantano contrôlé positif à l’EPO

Jarlinson Pantano suspendu jusqu’à nouvel ordre par l’UCI. La haute instance cycliste a annoncé ce lundi que le coureur colombien de la Trek-Segafredo avait été contrôlé positif à l’EPO le 26 février dernier lors d’un test réalisé hors compétition. Son équipe l’a immédiatement suspendu. « C’est avec une grande déception que nous apprenons que notre coureur Jarlinson Pantano a été notifié d’un contrôle positif, a communiqué la Trek-Segafredo. En accord avec notre politique de tolérance zéro, il a été immédiatement suspendu. Nous tenons nos coureurs et notre staff aux plus hauts standards éthiques. Nous agirons et communiqueront en accord avec ses principes lorsque nous disposerons de plus de détails. »

A ce stade, Pantano peut encore demander l’analyse de l’échantillon B. Contrôlé le 26 février, le grimpeur de 30 ans venait de terminer le Tour du Haut Var et s’apprêtait à prendre le départ de Paris-Nice. Il n’a brillé sur aucune de ces deux compétitions et courrait après une première victoire depuis le 23 mars 2018 et un succès acquis sur les routes du Tour de Catalogne. Auparavant, il avait notamment remporté une étape du Tour de France, en 2016.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

L’agenda de la semaine du 24 au 30 juin

Le Tour de Suisse terminé, place aux championnats nationaux. A moins de deux semaines du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.