Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Georg Preidler avoue avoir tenté de se doper

Nouveau rebondissement dans le scandale de dopage de Seefeld. Après Stefan Denifl ce dimanche, c’est aujourd’hui Georg Preidler qui confesse avoir tenté de se doper. Dans une interview accordé à Krone.at, le coureur de la Groupama-FDJ a reconnu être en contact avec le Dr Schmidt, et avoir pensé aux transfusions sanguines. Preidler confesse dans l’interview s’être fait extrait son sang, mais sans le réinjecter.

Lire aussi > Stefan Denifl aurait avoué un dopage sanguin

« Je n’ai jamais réinjecté le sang, mais le simple fait d’y avoir pensé et l’intention frauduleuse représentent déjà un crime, avoue l’Autrichien. Les derniers jours ont été un cauchemar : je n’ai ni dormi ni mangé. Je ne sais pas si j’aurai été condamné, mais je ne pouvais plus vivre avec ce secret.  » Interrogé ensuite sur la façon dont il est entré en contact avec le Dr Schmidt, Preidler explique que « Ces gens viennent à vous, ils vous choisissent », avant de préciser : « Tous les succès obtenus dans ma carrière étaient propres, j’étais fort sans dopage et je n’ai pas eu recours à des stratagèmes. C’est précisément cela qui vous rend intéressant à leurs yeux. »

Trois fois champion d’Autriche du contre-la-montre et vainqueur d’étape sur le dernier Tour de Pologne, le coureur de 28 ans poursuit avec des détails inquiétants. « Il y a toujours une pression pour aller de l’avant et obtenir de nouveaux contrats, être bien entouré. A un moment donné, le seuil d’inhibition disparaît et ces médecins vous garantissent la certitude de ne pas être découvert. Pourquoi je l’ai fait ? Peut-être parce que tu t’entraînes tous les jours et que tu ne progresses pas assez. A un moment donné, vous en voulez plus et le dopage sanguin ne semble pas trop compliqué. Je n’ai franchi ce seuil que récemment et je sais que c’est la plus grosse erreur de ma vie. »

En attendant la décision de ces employeurs de la Groupama-FDJ, Preidler a conclu en présentant ses excuses « à quiconque se sent trompé ». « Moralement, je suis en morceaux, les prochaines semaines seront difficiles. Je ne connais pas le nom des autres athlètes impliqués, mais je peux imaginer qu’il y aura un tremblement de terre au niveau international. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.