Wout Van Aert : « Progresser chaque semaine »
L’attente commençait à se faire pesante, et le poids du maillot de champion du monde n’a certainement pas facilité les choses. Wout Van Aert a finalement dû patienter jusqu’à son neuvième cross de la saison pour enfin retrouver le goût de la victoire. Cela ne lui était donc plus arrivé depuis février dernier dans les labourés. À Ardooie, jeudi, l’homme fort de la Crelan-Charles a assez aisément disposé de la concurrence, qui ne comprenait toutefois pas Mathieu van der Poel, qu’il n’est pas encore parvenu à dominer cette saison.
« J’ai enfin cette première victoire, a soufflé Van Aert au micro du Het Nieuwsblad. Bien sûr, tout le monde l’attendait, mais elle n’est malheureusement intervenue qu’aujourd’hui (hier). Mais la manière que j’y ai mise me donne confiance. Le parcours ne se prêtait pas à de grosses différences, il était étroit et rapide. J’avais de bonnes sensations et j’ai bien terminé le travail. Cela devait arriver tôt ou tard. Ma condition n’était pas mauvaise, mais je tombais toujours contre un adversaire plus fort. J’espère maintenant continuer sur cette voie. Je vais essayer de me concentrer sur moi et de progresser chaque semaine ».
Le champion du monde a en tout cas rendez-vous avec Mathieu van der Poel ce dimanche, sur la prestigieuse manche de Coupe du Monde de Coxyde.