Sven Nys s’intéresse à Thomas Pidcock

Comment en aurait-il pu être autrement ? Véritable Cannibale des labourés et désormais manager de la formation Telenet Fidea Lions, Sven Nys n’est évidemment pas passé à côté de la pépite nommée Thomas Pidcock. Révélation des derniers mois, le jeune Britannique d’à peine dix-sept ans a fait sensation cet hiver, remportant non seulement le championnat d’Europe de cyclo-cross, mais également les Mondiaux, il y a quelques semaines. À cela, on peut aussi ajouter deux manches de Coupe du Monde et sa troisième place finale dans la compétition.

Le tout a naturellement attisé l’oeil intéressé de Sven Nys, qui est allé à la rencontre du jeune homme dimanche à Hulst, aux Pays-Bas, où se tenait un cyclo-cross. Le nonuple champion de Belgique a ensuite livré sa réaction auprès du Het Laast Nieuws : « Pidcock a des ambitions en cyclo-cross et sur la route. Donc, je dois voir la situation avec plus de perspective et je dois impliquer Luca Guercilena (ndlr : manager de Trek-Segafredo). Nous avons proposé à Pidcock qu’il fasse du cross chez Telenet-Fidea l’hiver et que Guercilena lui offre des opportunités sur la route l’été »

Davantage connu pour ses compétences dans les sous-bois, Pidcock n’est pas sans ressources sur le bitume. Il a d’ailleurs remporté la Philippe Gilbert juniors en 2016, mais aussi terminé dixième du Trofeo Karlsberg et seizième de Gand-Wevelgem dans sa catégorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.