Toon Aerts : « Je me rapproche d’eux »

Mathieu van der Poel est bien évidemment le numéro 1, actuellement, dans les sous-bois. Et de très loin. Mais derrière lui, Toon Aerts semble petit à petit faire de la concurrence à Wout van Aert. Encore en progrès cette saison, le coureur de la Telenet Fidea Lions figure actuellement en tête des circuits de la Coupe du Monde et du DVV Trofee. Il occupe également la deuxième place au classement du Superprestige, derrière l’intouchable Néerlandais, et il n’est sorti qu’à deux reprises du podium en treize courses depuis le début de l’exercice 2018-2019. Ce week-end, il s’est d’abord classé deuxième à Niel et a réussi à rééditer cette performance sur le circuit boueux de Gavere malgré le retour à la compétition de Wout van Aert, absent la veille.

Mais Toon Aerts a donc bien été le seul à se cramponner dans la roue de Mathieu van der Poel en début de course, et à faire douter, quelques minutes seulement certes, le prodige batave. « Mathieu était bien meilleur, a ainsi reconnu le grand Flamand. La deuxième place était ce que je pouvais espérer de mieux. Je n’ai pu le suivre que pendant quelques tours. Physiquement, il était tout simplement plus fort. J’aurais pu le battre au mental sur la fin si j’avais réussi à m’accrocher, mais mon physique m’a laissé tomber et j’ai dû le laisser partir. Je veux continuer à me montrer dans les semaines à venir. J’étais techniquement pas trop mal aujourd’hui mais on peut toujours s’améliorer. J’ai fait quelques erreurs aujourd’hui (hier) et j’avais aussi un peu peur dans la descente, il reste des points à travailler. »

Son niveau est quoiqu’il en soit en constante progression et sa place dans la hiérarchie internationale est désormais solide. « C’est bien d’être sur le podium entre ces deux grands coureurs, a-t-il ajouté auprès de Sporza. Ces dernières années, van der Poel et van Aert se sont toujours démarqués. Je me suis toujours rapproché petit à petit, mais maintenant, je me rapproche vraiment plus d’eux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.