Superprestige Boom : Toon Aerts surpuissant dans la boue

Avec l’absence des deux géants de la discipline, Matthieu van der Poel qui débutera le 3 novembre prochain et Wout van Aert en période de convalescence, les courses se présentent comme plus ouvertes. Lors de cette seconde manche du Superprestige, c’est Toon Aerts (Telenet Fidea Lions)qui l’emporte devant Quinten Hermans (Telenet Fidea Lions) et Tom Pidcock (Trinity). Par ailleurs, c’est Quinten Hermans qui réalise le meilleur départ aujourd’hui à Boom, le futur sociétaire de la Wanty Gobert se trouve très à l’aise sur ce parcours gras. Face à lui, on retrouve un quatuor pour la victoire, Toon Aerts, Corné van Kessel (Telenet Fidea Lions), Laurens Sweeck (Pauwels sauzen – Bingoal) et le champion de Belgique sur route Tim Merlier (Corendon Circus).

À la mi-course, le prodige Tom Pidcock revient sur la tête de course. Toon Aerts tente alors sa chance dans les passages techniques et fait exploser le groupe de tête. Il s’isole en tête de course et fait grimper son avance, personne ne le reverra, malgré quelques chutes, il est le plus puissant aujourd’hui dans la boue. Laurens Sweeck casse sa chaussure gauche à deux tours de l’arrivée et voit son podium s’envoler. Le jeune Britannique, Pidcock, revient sur Hermans pour la seconde place mais, n’arrivera pas à le devancer sur la ligne.

Chez les filles, Alice Maria Arzuffi (777) devance sa compatriote Eva Lechner pour remporter son premier succès sur cette saison 2019/2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.