Lars van der Haar, le troisième homme

Si Wout Van Aert s’affirme désormais comme le principal concurrent à un Mathieu van der Poel irrésistible depuis deux mois, Lars van der Haar semble lui s’octroyer l’étiquette du « troisième larron ». Derrière les deux ogres de la discipline, l’ancien coureur de la Sunweb se pose comme le plus régulier et le plus performant parmi l’ensemble du plateau. Il est d’ailleurs le seul, avec le champion du monde, à s’être adjugé le scalp de Mathieu van der Poel cette saison, il est vrai davantage tactiquement que physiquement à Renaix. En octobre, le poulain de Sven Nys a quoiqu’il en soit toujours terminé parmi les quatre premiers, ravi deux victoires, et figure à ce jour sur le podium des trois principaux circuits du cyclo-cross.

Dimanche, à Ruddervoorde, il s’est de nouveau montré le plus costaud derrière la doublette Van der Poel-Van Aert. « Dans le deuxième tour, j’ai accéléré au niveau des escaliers, et je suis dès lors entré complètement dans la course, a commenté le Néerlandais. À partir de ce moment-là, je suis me retrouvé en poursuite. J’avais vraiment l’impression de pouvoir faire la jonction avec Wout, mais au final, je n’ai pas pu garder mon rythme. Je me suis accroché avant d’être rejoint par un groupe. Puis, avec Toon, nous avons pu faire la différence sur Michael Vanthourenhout et Laurens Sweeck. Ensemble, nous avons réalisé un joli bout de chemin. Nous méritions tous les deux la deuxième place. Evidemment, je suis content de l’avoir décrochée, mais ça aurait été tout aussi beau que Toon s’en empare. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.