Soudal Cross : Toon Aerts s’impose à Leuven

Marqué par l’absence du champion du monde Mathieu van der Poel lui qui a écrasé l’ensemble de la saison de cyclo-cross, le cyclocross de Leuven a été très ouvert et assez spectaculaire. Son principal dauphin, Wout van Aert était lui aussi absent. C’est finalement le champion de Belgique et favori de l’épreuve, Toon Aerts qui remporte l’épreuve.

Après un départ canon de Michael Vanthourenhout, on retrouve un quatuor de tête avec Lars van der Haar, le champion de Belgique Toon Aerts, Laurens Sweeck et Michael Vanthourenhout. Laurens Sweeck craque au bout de 40 min de course et est distancé du quatuor de tête qui se transforme en trio puis rapidement en deux duos après un problème mécanique de Toon Aerts. Le quatuor se reforme à 3 tours de l’arrivée.

À 2 tours de l’arrivée, le quatuor fut rejoint par Jim Aerts et Tom Meeusen. Au même moment, Laurens Sweeck voit ses rêves de victoire s’envoler sur un bris de chaîne. Toon Aerts devance finalement au sprint Toom Meeusen, auteur d’un dernier tour remarquable.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Egan Bernal ne pensait « pas être si bien » pour son retour

Près de deux mois après son sacre sur le Tour, et après une grosse tournée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.