Laurens Sweeck vise une médaille à Tabor

Parmi les principaux opposants à Wout Van Aert et Mathieu van der Poel l’an passé, Laurens Sweeck n’est pas aussi fringuant depuis le début de la saison de cyclo-cross. Le Belge n’est certes sorti qu’à une seule reprise du top-10 en quinze épreuves, mais il ne cumule jusque là « que » six podiums, dont trois sur les grands circuits et un seul lors du dernier mois de compétition. Le coureur de la Boebank-Corendon ne fait donc pas partie des coureurs les plus attendus, ce dimanche, à Tabor, pour le championnat d’Europe de la discipline. Mais il reste plein d’ambition.

« Au cours des dernières semaines, je me suis constamment classé sur ou tout près du podium, a rappelé Laurens Sweeck. Sauf sur le Koppenbergcross (10e), mardi, mais c’est un parcours assez spécial qui n’est pas fait pour moi. Je ne le prends pas comme une référence. Sur la base de ma forme actuelle et du circuit de Tabor, un podium au championnat d’Europe n’est clairement pas impensable. Pour le titre, ça devrait plutôt se jouer chez les Néerlandais. Mathieu van der Poel est l’homme à battre, mais derrière, c’est très serré. J’avais déjà reçu une médaille à Tabor, en 2015, lors des Mondiaux Espoirs (remportés par Michael Vanthourenhout, ndlr). Je n’étais pas passé loin du titre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.