Koppenbergcross : Kim Van de Steene impressionne

Comme toujours sur cette course, le départ est très brutal, avec l’ascension du Koppenberg à froid. Nikki Brammaier et Kim Van de Steene prennent un bon départ, contrairement à Kathy Compton. C’est finalement Annemarie Worst (Steylaerts-777) qui parvient à se dégager, en compagnie de sa coéquipière Maria Arzuffi. Les deux femmes terminent le premier tour avec une dizaine de secondes d’avance sur un groupe au sein duquel figure Sanne Cant.

Kim Van de Steene tente alors de sortir pour rejoindre le duo de tête juste avant le sprint intermédiaire, mais elle plafonne et ne parvient pas immédiatement à boucher le trou, alors que les deux coéquipières se relaient bien. A la mi-course (2 tours sur 5), Worst et Arzuffi comptent 5 secondes d’avance sur Van de Steene, et près d’une vingtaine sur Brammeier et Cant. Dans la troisième ascension du Koppenberg, Van de Steene produit un gros effort et parvient à rentrer sur la tête de course. Derrière, Geerte Hoeke et Ellen van Loy lâchent Sanne Cant et partent en contre, mais restent pointées à plus de 30 secondes.

Le rythme redescend alors brutalement à l’avant, et les deux chasseuses se rapprochent à moins de 15 secondes. A l’entame du dernier tour, Kim Van de Steene accélère à nouveau et distance Worst et Arzuffi. La belge de la formation Tarteletto-Isorex s’envole en tête de course, alors que l’italienne Arzuffi tente de revenir, en vain. Kim Van de Steene s’impose donc au sommet du Koppenberg, après avoir été à l’avant dès le début de la course.

  1. Kim Van de Steene
    2. Maria Arzuffi +11”
    3. Annemarie Worst +22”
    4. Ellen van Loy +52”
    5. Geerte Hoeke +57”
    6. Sanne Cant +1’03”
    7. Nikki Brammeier +1’21”
    8. Helen Wyman +1’27”
    9. Eva Lechner +1’41”
    10. Elle Anderson +1’51”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de Catalogne : La startlist provisoire

Le Tour de Catalogne approche à grands pas. Alors que l’attention est focalisée sur Milan-Sanremo …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.