Kevin Pauwels : « Il était temps »

C’est une disette de 1014 jours à laquelle Kevin Pauwels a mis un terme ce samedi du côté de Hasselt. Le coureur de la Marlux-Bingoal n’avait en effet plus goûté aux joies de la victoire sur un cyclo-cross international depuis le 21 février 2016, soit près de trois ans. Désormais âgé de 34 ans, Pauwels a profité de circonstances favorables aujourd’hui, puisque huit coureurs du top-10 mondial étaient absents, dont l’ogre du moment Mathieu van der Poel. Il lui fallait donc lutter contre des seconds couteaux tout aussi affamés que lui, mais dès le départ, l’ancien vainqueur de la Coupe du Monde est apparu dans le rythme, et c’est ainsi qu’il a filé dès le troisième tour.

« C’est la quatrième fois que je gagne ici, a-t-il souri à l’arrivée. C’est un parcours qui me convient apparemment très bien. Même s’il change de temps en temps. En tous cas, je ne m’attendais pas à gagner. Et certainement pas à partir si vite. Je ne sais pas depuis combien de temps je n’avais pas gagné, mais il était temps que je puisse le refaire. Est-ce que c’est un coup de boost moral pour le reste de la saison ? Je l’espère. Je vais maintenant aller m’entraîner pendant une semaine en Espagne. J’espère que je pourrai garder ce bon niveau et qu’une autre victoire suivra. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.