DVV Trofee #6 – Loenhout : Toon Aerts rêve d’un succès à domicile

« Si je ne devais plus gagner qu’un seul cross, j’aimerais que ce soit à Loenhout ». Cette simple phrase résume à elle seule l’importance que revêt l’Azencross pour Toon Aerts. Originaire d’un petit village à douze kilomètres de là, le coureur de la Telenet Fidea Lions se fait chaque année une joie de venir disputer l’évènement local, à nouveau inscrit au circuit du DVV Trofee. L’ancien champion d’Europe se remémore quelques souvenirs de son enfance. « Quand j’étais jeune, nous venions dans la boue avec nos bottes, a-t-il rappelé à Belga. Nous supportions Bart Wellens, Erwin Vervecken et Sven Nys. C’étaient des moments fantastiques. Parfois, nous oublions qu’aujourd’hui, les rôles sont inversés mais à chaque fois que je viens à Loenhout, je repense à cette époque ». 

Quatrième l’an dernier, Toon Aerts se rêve à l’emporter devant ses supporters. Mais Mathieu van der Poel et Wout van Aert ne l’entendent sûrement pas de cette oreille. « A l’entraînement, nous – avec son frère Thijs – passons souvent à Loenhout, a-t-il ajouté. Lorsque nous avons un peu de temps, nous passons par le circuit, pour prendre la température. Nous repensons au bon vieux temps et nous réjouissons d’être en hiver. Par le passé, j’y venais souvent à vélo. Cette fois, je vais viser la victoire et garder mes forces pour la course ». La saison dernière, il n’avait été devancé que de six secondes par l’actuel champion du monde Wout van Aert, victorieux devant Tom Meeusen et Kevin Pauwels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.