Une arrivée plus spectaculaire pour le Koppenbergcross

Les organisateurs du Koppenbergcross avaient l’an passé décidé d’innover en installant la ligne d’arrivée de leur épreuve au sommet du célèbre mont pavé. L’expérience ne sera pas renouvelée cette année. L’ancien champion du monde Erwin Vervecken, en charge du parcours, a en effet informé le Het Nieuwsblad que l’arrivée serait jugée « 200 mètres plus bas, sur la partie la plus abrupte du mont ».

L’an passé, les concurrents arpentaient le pied du Koppenberg, puis le final, mais n’escaladaient pas la partie la plus boisée, qui est aussi la plus raide. Ce sera le cas cette saison, le 1er novembre prochain très exactement, et Vervecken assure que ce nouveau parcours « devrait profiter au spectacle. Cette section n’a jamais été incorporée au tracé du Koppenbergcross dans le passé. » 

L’année dernière, Wout Van Aert l’avait magistralement emporté tandis que Mathieu van der Poel avait connu une jour sans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.