David van der Poel : « Je devais défendre l’honneur de la famille »

En l’absence de Mathieu van der Poel, ce week-end, c’est le grand frère qui a assumé ses responsabilités ! Alors que le champion d’Europe poursuivait son stage en Espagne, afin de peaufiner sa forme pour décembre et janvier, l’aîné de la fratrie disputait les cyclo-cross de Hasselt et Mol. Et il a plutôt fait bonne figure. Troisième samedi, David van der Poel a décroché son troisième succès de la saison dimanche, profitant évidemment du plateau moins relevé qu’à l’accoutumée.

« J’ai connu un très bon week-end. L’idée était de sortir en stage en bonne forme pour monter sur le podium. Mon frère Mathieu n’était pas là donc je devais défendre l’honneur de la famille en gagnant à sa place, a-t-il souri.  Je me sentais bien aujourd’hui, physiquement et mentalement. J’avais accompli une bonne semaine d’entraînement à Benicàssim et il y avait aussi une bonne ambiance. J’ai hâte d’y retourner ce soir (dimanche soir). Je me demande ce que Mathieu aura à dire. Sans lui et d’autres jeunes qui n’ont pas pris le départ, c’était une course différente, et nous nous battions pour la victoire plutôt que pour la troisième ou la septième place. Je suis en tout cas très content de ce succès. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.