Cyclo-cross : Un mois sans compétition pour le prodige Tom Pidcock

Ses habituels concurrents vont avoir tout intérêt à en profiter. Le prodige britannique Tom Pidcock a décidé de faire une pause d’un mois sans compétition, alors que la saison de cyclo-cross bat actuellement son plein. Le jeune homme de 18 ans, qui a remporté les deux manches de Coupe du Monde chez les Espoirs (à Coxyde et Bogense, ndlr) a indiqué sur les réseaux sociaux qu’il ne reviendrait en course qu’à l’occasion du quatrième round de cette même Coupe du Monde, le 17 décembre prochain, à Namur. N’ayant pas couru depuis dimanche dernier, soit le 19 novembre, cela équivaut équivaut à quatre semaines sans compétition. Le pensionnaire de la Telenet Fidea Lions a indiqué qu’il mettrait l’accent sur l’entraînement au cours du mois à venir.

Passé dans les rangs espoirs cette saison, après avoir presque tout raflé chez les juniors en 2017-2018 (champion du monde, d’Europe, de Grande-Bretagne, 3e de la Coupe du Monde, 2 manches de Coupe du Monde), Tom Pidcock n’a eu aucun problème à exprimer son talent dans la catégorie supérieure. Il a totalement maitrisé la concurrence dans les dunes de sable de Coxyde, dans le vent de Bogense, mais il a également remporté deux manches du SuperPrestige, une manche du Trophée DVV, terminé deuxième du championnat d’Europe Espoirs et même raflé sa première victoire en Elites à l’occasion du National Trophy Series, aux Pays de Galles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.