Cyclo-cross : Joris Nieuwenhuis disputera le SuperPrestige chez les élites

Champion du monde Espoirs de cyclo-cross en titre, le Néerlandais Joris Nieuwenhuis va démarrer sa saison dans les labourés ce week-end, du côté de Gieten, pour la première manches du SuperPrestige. Le coureur de la Sunweb Development, qui passera professionnel en 2019, a pris part la semaine passée à la course en ligne des Mondiaux Espoirs, sans particulièrement briller. Il revient désormais sur son terrain de prédilection avec quelques défis à relever. 

« Cette saison, j’ai deux objectifs, a-t-il annoncé. Le premier est de courir dans la catégorie élite, ce qui sera une nouvelle expérience pour moi. J’espère apprendre beaucoup des gars les plus expérimentés, du style de course, et j’espère constater en fin de saison avoir fait des progrès significatifs. Le second objectif est assez clair. Ce sont les championnats du monde Espoirs, où je vais essayer de défendre mon maillot. Avec d’autres courses du calendrier U23, j’espère pouvoir obtenir de jolis résultats et poursuivre sur la lancée de l’année dernière. »

La saison passée, Joris Nieuwenhuis, en plus de son sacre mondial, s’est octroyé le titre aux Pays Bas chez les Espoirs, la Coupe du Monde Espoirs (dont 4 manches), trois rounds du SuperPrestige ou encore la médaille d’argent aux championnats d’Europe. Son entraîneur Herman Snoeijink a précisé que le Néerlandais disputerait les manches de Coupe du Monde et les divers championnats dans la catégorie Espoirs, tandis qu’il serait inscrit sur les listes Elites pour ce qui est du circuit du SuperPrestige.

Le calendrier de Joris Nieuwenhuis :

Octobre
1er : Superprestige Gieten
15 : Superprestige Zonhoven
21 : Superprestige Boom
22 : Coupe du Monde Koksijde
29 : Superprestige Ruddervoorde

Novembre
12 : Superprestige Gavere
19 : Coupe du Monde Bogense
25 : Coupe du Monde Zeven

Décembre
17 : Coupe du Monde Namur
26 : Coupe du Monde Zolder
30 : Superprestige Diegem

Janvier
13-14 : Championnats des Pays-Bas
21 : Coupe du Monde Nommay
29 : Coupe du Monde Hoogerheide

Février
3 : Mondiaux Valkenburg
11 : Superprestige Hoogstraten
17: Superprestige Middelkerke

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.