Toon Aerts : « Ça dépasse mes attentes »

Toon Aerts est bien le troisième homme dans les labourés cette saison. Depuis plusieurs semaines déjà, l’ancien champion d’Europe s’est affirmé comme le concurrent le plus tenace et le plus régulier face à Wout Van Aert et Mathieu van der Poel. Hier, à l’occasion de la sixième manche de la Coupe du Monde, à Namur, il l’a de nouveau prouvé en étant le seul à pouvoir s’immiscer entre les deux ogres de la discipline. Et si le champion du monde s’est montré intouchable, le coureur de la Telenet Fidea Lions est parvenu à prendre le meilleur sur le Néerlandais, moins à son aise que depuis le début de la saison.

« Je suis très satisfait de cette deuxième place, a-t-il fait savoir après la course. C’était un beau duel avec Mathieu. Tout le monde fait des erreurs sur un circuit comme celui-ci. Il était important de trouver les bonnes trajectoires. Mathieu et moi avons tous les deux fait des erreurs, mais finalement il en a fait un de plus et j’ai pu en profiter. C’était simplement dommage d’entendre après la course que Mathieu ne se sentait pas bien (rires). Je suis sorti d’un bon stage et c’est toujours très sympa de se retrouver derrière ces deux énormes talents. Aujourd’hui, j’ai même pu m’intercaler. Cela dépasse mes attentes et me procure un excellent sentiment. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.